mercredi 13 mars 2019

PETIT BILAN, 15 jours après la sortie du livre :) !


15 jours après la sortie du livre, je suis encore toute étourdie. Il faut d'abord, que je remercie du fond du cœur pour les gentils messages suite à la parution. Ecrire a été je pense l'une des étapes les plus incroyables, que j'ai franchies, car écrire, c'est se dévoiler, c'est semer avec son cœur, ce que l'on ressent être une aide et une source d'inspiration. Ecrire, c'est aussi répondre, survivre, dépasser quelque chose que l'on a senti injustement limitant dans son parcours personnel, et espérer ainsi, libérer les autres confrontées à ce même blocage, en créant une réponse, un pont humain et humble, capable de parler de coeur à coeur, d'intelligence à intelligence, et d'aider, sur un même sujet.

Pour ma part, il s'agissait du cycle, et des contraceptions naturelles.

Ce que j'ai dépassé pour ma part, était cette révolte intestine restée en moi suite à l'épreuve de mes proches, d'embolie massive et de cancers féminins hormonaux dépendants, que les contraceptions chimiques, ont largement favorisé/ déclenché. J'ai dépassé en écrivant la peine que j'avais, que la contraception naturelle, pourtant si utile, ne soit jamais assez visible pour le grand public, ni assez joyeuse ou attrayante, alors qu'elle porte pourtant un message plein de sens et de joie de vivre.

Presque automatiquement, les méthodes naturelles sont ternies dans les discours médicaux les plus diffusés, reléguées au rang des invisibles, du noir et blanc, pendant que les feux de la rampe, sont pointés sur des contraceptions bien moins douces, voire osons le dire, dangereuses. Nous sommes toutes concernées. Femmes, jeunes filles, mères, grand mères.

Ma chance si j'ose dire, a été de n'avoir pour mon propre corps, jamais connu autre chose que les méthodes sympto thermiques, car les épreuves de mes proches mais aussi mes études dans le domaine des politiques locales de prévention, avaient éveillé ma méfiance sur les solutions effaçant le cycle et la fertilité, bien souvent imposées aux femmes. Pas facile, d'être fragile, de se savoir intolérante physiquement mais aussi moralement, à des substances qui paraissent incontournables dans l'imaginaire de la jeune fille que j'étais à l'époque, et qui voyait la contraception hormonale partout, sauf dans son sac à mains. Et pourtant, quel révélateur de savoir ce que naturellement, l'on ne devrait pas avaler, pour des raisons de santé, et rien de plus ...

Alors j'ai commencé à m'engager au delà de mon propre couple. Car je n'aimais pas qu'une information alternative reste voilée, si elle peut apporter du soulagement, de la libération, et un amour du corps féminin compris en plus.

En écrivant, j'ai voulu proposer à la vue, dans les librairies, un ouvrage d'accompagnement généraliste vers la contraception naturelle: aborder les choses un peu autrement, avec ce qui se fait de mieux en matière de motivation à la lecture du cycle, pour être inspirée, sentir cette vérité en soi et que c'est possible, mais aussi pour donner envie d'aller plus loin : se faire former et être acteur de sa contraception naturelle, à 100%.

Oser commander les presses spécialisée encore trop inaccessibles et invisibles (pour qui n'est pas plongé dans notre domaine!), rencontrer son formateur, et tracer son chemin en intelligence. Ecrire, c'est aussi et surtout, semer des graines. Ce livre est un hommage au travail du Cler, du Sensiplan, de l'Iner Rotzer, de la Symptothermie moderne, de Serena ..., sans eux, pas de protocoles, pas d'accès, et j'espère que mon historique leur rendra suffisamment honneur.

Ce livre veut vous dire : tenez bon ! Les portes d'accès au cycle sont nombreuses, et belles ! Cette logique totalement nouvelle pour bien des femmes, de l'auto observation joyeuse et érudite, est POSSIBLE :) !!!

Croyez en vous, et soyez heureuses ...!

Plein de lumière à mes lecteurs et à tous, merci du fond du coeur :) !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.