mardi 30 mai 2017

ULULE et les Guides du Débutant : si c'était à refaire ... Mon Petit Bilan :) !!!

Quelle émotion lorsque la cagnotte a atteint ses 100% au 29 mai 2017 à 10h30  :)  ! 

Quelle surprise, et quelle heureuse nouvelle à la fois pour le domaine de la contraception naturelle, et pour les petits Guides !!! MERCI INFINIMENT, c'est un tel encouragement !!!




Les soutiens sont accueillis avec gratitude, d'autant que les derniers jours de campagne ... ont été intenses :) !

Merci à tous ceux qui ont fait circuler l'info sur notre existence, sur la méthode, sur la vaste communauté des apprenants et leur diversité. Nous espérons densifier l'info existante sur cette solution santé si importante et encore tellement discrète, trop discrète, à notre sens :) !
Pour nous, tout est donc bien qui finit bien :) !

Quand je vois le travail formidable des mes amis (de la vraie vie et de Facebook) sur l'alimentation durable, l'écologie, le sans chimie, le naturel, je sors le nez du guidon, je me réveille de mon ULULE, et je me dis que le travail d'écriture est loin d'être fini !
Pour créer un nouveau monde peu à peu, il faut OSER ESPERER et OSER AGIR !
Et oser SOUTENIR !


Comptez sur moi pour vous soutenir dans vos propres projets lors de vos lancements, et je commence dès cette semaine pour vous motiver : avec un nouvel article BLOG sur cette aventure Ulule :) !!!! Tout raconter à chaud motivera j'en suis certaine : d'autres initiatives similaires à la mienne. Donc cela vaut la peine d'écrire un vrai post, sur cette expérience...





Un post pour vous MO-TI-VER, si vous pensez à Ulule pour vous même !

J'ai en commun je pense, avec d'autres initiatives de blogueurs santé / écologie / bien-être : de m'être lancée à la base sur internet et dans le monde du blog sans rien attendre de ce lancement. Juste dans l'intention de parler de ce domaine sans donner de leçon, ni intimider les personnes en recherche sincère d'infos, comme je l'ai moi-même été.

Je souhaitais donc absolument garder une chose  : la clarté de mon intention initiale. Être blogueuse. C'est à dire donner des éléments et m'amuser, et informer. Ne pas donner d'obligation (ni de sentiment d'obligation) de me suivre, ni de suivre : un tel ou une telle, mais laisser Libres. Pas de culte d'une école, ou d'une personnalité. Ni de personnalisation trop importante de mes propres communications : chacun son parcours.

Aussi mon premier conseil pour les initiatives ULULE : gardez votre intention initiale !

Cette intention initiale (pour mon cas), est née lorsque je me formais. En découvrant le domaine et en prenant des contacts. J'ai pâtis du tabou.

D'abord le tabou face à ma (mes) gynécos parisiens ("les méthodes naturelles ça ne marche pas", ou "ce n'est pas pour les jeunes, c'est frustrant , pour vous c'est la pilule c'est mieux"), puis le tabou lors des prises de contact. Les formateurs qui au téléphone me mettaient déjà dans des petites cases : ("pourquoi vous me parlez température ? Ah vous alors , vous êtes du thermomètre ...!",   "Comment vous n'utilisez pas le logiciel mais du papier, mais c'est le tiers-monde on ne fait plus ça!").

Je me demandais comment se passerait une rencontre, au vu du manque de neutralité.
Il y avait beaucoup de parti pris (déjà, en 5 minutes au téléphone) sur moi, mais aussi sur les méthodes (objectives) d'observation du cycle : dont je savais qu'elles existaient et étaient fiables. Je n'étais pas la seule formée dans ma famille (chance!).

Je savais donc qu'un thermomètre cela marche et que la température est une méthode d'observation précieuse (à combiner avec d'autres) et à ne pas nier en tant que professionnel. On n'est pas "du thermomètre" ... C'est un savoir sur un possible, pas une étoile jaune, ni un totem dans un cercle d'initiées.

De même, être "courbe papier" n'est pas le tiers monde!
C'est la solution des filles qui comme moi sont déjà trop sur leur ordinateur et sur leur téléphone (au bureau et à la maison!)  et qui veulent donc s'éviter de le saisir trop souvent (notamment, au réveil).

Les ondes c'est pas top, et comprendre son corps passe par son corps, avant tout accessoire possible ou envisageable. Liberté de chacun de choisir comment il se forme, et ses accessoires (logiciel ou pas, thermomètre ou pas ...).

Personne n'a à en juger. Le Meilleur choix c'est le vôtre, celui qui vous convient et pas celui du formateur, sinon c'est comme face à la gynécologue, qui refuse de vous informer. C'est inapproprié. .


Sensibilisation, explication (et Liberté totale d'adhérer ou pas )

ULULE m'a été conseillé par la BGE35 à la suite du récit de mon parcours, et de ma prise de positionnement. Créer une collection livresque (sans aucun parti pris), informant sur la mécanique de l'analyse des cycles au présent, à visée contraceptive : serait-ce utile ? Et pourquoi pas ?

En Avril après une année entière de travail acharné et pleine de belles rencontres : les Guides 1 et 2 étaient finis ! OUF !  A ce moment, je me suis inscrite sur ULULE.



Les conseils pratiques arrivent ENFIN !

ULULE : les 10 DO's et les 10 DON'TS (d'après Audrey en fin de projet) :


Le Crowdfunding c'est super, mais c'est aussi des codes ! Petite liste qui pourra vous être utile si vous êtes un porteur de projet dans mon cas.

Je précise que je n'ai moi-même pas répondu à tous ces critères, et n'en ai découverts certains, qu'en fin de projet.

Les 7 DO'S communs aux GROS PROJETS SUR ULULE 


 - Porter un projet musical ou d'art, c'est tendance. Beaucoup de soutiens potentiels, sont déjà inscrits sur Ulule pour cela :) 
ULULE de par son histoire, a une vocation à mettre plus en avant les projets d'art (musique, numérique, graphique ...) ; notamment via ses propres newletters (qui arrivent à tous leurs inscrits chaque semaine : donc à toute la Communauté !) et à une visibilité en premières pages facilitée, quand le projet marche bien. ULULE et les artistes c'est donc un duo gagnant-gagnant.
- Avoir déjà sa propre communauté et une vitrine de son travail et de sa "communauté". Il s'agit de publier sa galerie, ses concerts, ses featurings, son blog, pour donner corps à votre proposition. Plus vous avez de contenus, à préparer en amont, mieux c'est !
- Oser parler de l'adéquation Projet / Porteur de projet 
C'est là qu'être en phase avec sa bonne intention les amis est important : osez en parler, même si parfois se livrer est délicat ...!
- Savoir prévoir des beaux Goodies, et axer (aussi) sa campagne sur le fait de montrer vos Goodies, et sur l'obtention de ces Goodies inédits, collectors, et parfois foufous : disponibles seulement en vous soutenant ici et maintenant !
Parfois les Goodies sont même meilleurs que le produit créé et soutenu ! et la campagne repose plus sur la distribution de ce collector pour réussir, que sur le produit qui sera créé avec la récolte des fonds elle-même, il faut le savoir!
Pour des idées de choses collector qui fonctionnent, regardez Big Bang Theory : t shit, chemise, logo ... soyez ICONIQUE et si votre produit peut être porté ou transporté par Sheldon, c'est dans la poche !
- Contacter très (très) en amont de la campagne, un maximum de personnes ayant des "badges" internes à ULULE. 
Notamment les badges de Serial Ululeurs et d'Amateur Ulule dans son domaine, pour actionner le réseau interne ULULE. 
Des porteurs de projets m'ont confié avoir réalisé ce repérage plusieurs mois en amont, et contacté les gens sur Linkedin avant d'avoir créé leur campagne. Je sais c'est pas vraiment du jeu, mais si en fait : c'est LE jeu. Cela dépend de votre cause, et en fait si une grosse somme est nécessaire, ces soutiens-là le seront sans doute ...
- Faire des news très souvent et sur supports variés ! Photos, vidéos ... notamment grâce à YOU TUBE, en préparant certains de vos vidéos en avance, et d'autres en LIVE : en commentant en direct votre avancée !
Je précise que je n'ai absolument pas assez exploité moi-même ce concept, souhaitant dépersonnaliser mon message et rester discrète, mais voilà, cela fonctionne !Aussi dans les projets où une image publique est souhaitée et possible : allez-y, go go go FILMEZ :) ! Vivez le projet en même temps que vos fans.
- L'HUMOUR ! Vous en avez, OSEZ !
ULULE aime les projets sympas portés par des gens qui ne s'ennuient pas en faisant ce qu'ils font !
C'est le DO'S que je préfère, lorsque cela est possible :) !

Je précise que ce classement est empirique et n'engage que moi.

Les 3 DON'TS maintenant  :
- Ne pas avoir sérieusement pris le temps de penser à vos contreparties.
"Donnez- Recevez" est le slogan que les soutiens voient depuis leur compte (vous vous ne le voyez pas   ;)  ). Mais quand on le sait, ça prend tout son sens : pensez à ce que vous pouvez donner !
- Ne pas avoir publié assez de contenus - variés si cela est possible -
(photos et vidéos de votre travail), de votre motivation, de votre énergie, de votre intention
- Ne pas avoir assez bien décrit votre logique (avec cohérence et en allant droit au BUT ) :
le projet => le porteur de projet => le sens => le résultat attendu ?
Pourquoi et où ? Quand et comment ... ? Parlez précisément et concrètement. 
Soyez objectifs et vrais, tant sur vous-mêmes, qu'en terme de moyens, que de résultats ...
Et soyez toujours, positifs !

Voilà, j'espère ne pas avoir traité trop de lieux communs. C'est un post très marginal, mais son unique but étant de motiver d'autres porteurs : j'espère que vous l'excuserez :) !!!!

ENCORE MERCI A TOUS MES SOUTIENS, ET A TRÈS VITE !



Audrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.